L’équi-coaching est une pratique innovante permettant aux managers et à leur équipe d’acquérir de nouvelles performances. Tout en développant chez eux bienveillance et dynamique, le développement professionnel par le cheval révèle leur véritable potentiel. Pour votre prochain team building, optez pour cette formation à multiples avantages.

 

Le cheval : un animal miroir

La principale innovation dans le management par le cheval réside dans les caractéristiques même de l’animal. Il faut savoir que les chevaux ont existé depuis des millénaires. A défaut d’être des prédateurs, ce sont plutôt des proies. Pourtant, l’espèce a survécu par sa faculté d’adaptation. Ce sont des animaux possédant un système sensoriel inédit qui, par l’équi-coaching, vous permettra de comprendre votre potentiel.  

Au cours de la formation, le cheval peut détecter vos émotions les plus profondes et vous les montrer. Si vous semblez être à l’aise mais qu’intérieurement vous êtes envahi par une émotion négative, l’animal le sentira. Il se désintéressera de vous ou sera brutal tant que vous ne reconnaissez les émotions que vous refoulez.

Par ailleurs, la formation par le cheval vous ramène à l’instant t où vous êtes en face de lui. Cela permet à chaque membre de l’équipe de faire un travail d’introspection. Ce genre d’exercice ouvre la voie à l’enracinement et à la confiance en soi tant recherchés dans l’univers professionnel.

Pour vivre une expérience de coaching par le cheval en plein cœur d’un parc naturel du Vexin, visitez le site www.visionsforleaders.com.

L’équi-coaching pour la cohésion d’équipe

L’equicoaching est une source d’inspiration à différents niveaux. Entre autres, il renforce la cohésion d’une équipe pour améliorer la performance professionnelle. De nombreuses études ont, en effet, attesté que la confiance, l’optimisme, la coopération et l’adaptation sont des facteurs essentiels au bon fonctionnement d’une société.

Pour affiner sa communication relationnelle, l’equi coaching est la meilleure alternative. Tout en permettant à tout un chacun de gagner en communication interpersonnelle, il accroît la faculté d’écoute. La relation avec le cheval permet également à une personne de développer un certain sens de l’observation. Cela lui sera très utile pour comprendre l’état d’esprit de ses collègues. Par ailleurs, l’exercice permet également de trouver sa place dans le groupe et de savoir gérer les conflits qui pourraient s’y présenter.

L’equi-coaching est aussi un excellent moyen pour développer son intelligence émotionnelle. Il s’agit d’une formation incontournable pour améliorer sa qualité de présence. Elle permet l’utilisation de ses émotions en matière de sources d’information. Tous les membres de l’équipe seront capables d’ajuster leur relationnel et ainsi, de gagner en adaptation. Chacun sera en mesure de dire non à des situations contraignantes et à accepter que les autres lui disent non. En ce sens, l’équi-coaching favorise l’expression et l’écoute authentique.

 

L’ équi-coaching pour accroître les compétences managériales

L’équi-coaching est aussi et surtout une méthode pour se rappeler ou apprendre les fondamentaux du management. Dans un environnement où la concurrence fait rage, ce sont des notions et compétences incontournables. Le style managérial est à repenser et à améliorer en toute occasion.

A travers l’équicoaching, les managers développent leur leadership et apprennent à développer les potentiels de leurs collaborateurs. Ils seront dotés de charisme, de capacité de gestion, de vision, etc. Il apprendra à n’être ni trop dur ni trop mou envers son personnel. En s’exerçant sur le cheval, ils seront en mesure de motiver leur équipe. Chacun pourra ainsi être efficace individuellement tout en gardant une certaine efficacité collective. Par ailleurs, le manager sera capable d’asseoir un environnement sécurisé en tout contexte difficile à l’avenir.

Dans un sens purement commercial, l’équi-coaching apprend au manager à savoir transmettre les valeurs de sa société. Il saura motiver les partenaires autour d’un objectif qui lui est important. De même, il sera en mesure de fixer intelligemment ses objectifs commerciaux et à les atteindre. En comprenant les besoins de ses partenaires, il pourra favoriser la performance de sa propre entreprise.